top of page
87B78117-0394-4829-9561-182D25EEB7DD_edited_edited.jpg
87B78117-0394-4829-9561-182D25EEB7DD_edited_edited.jpg

Démarche

Ma pratique artistique  concerne principalement la sculpture et le bas-relief en bois.
JF_Lettre_33.JPG

Fractale attraction, 2018

Bouleau et alluminium. 

Crédit photo : Ladislas Kadyszweski

JF_Lettre_07_edited.jpg

Le bouc (détail), 2016

Bouleaux et acier

Crédit photo : Ladislas Kadyszweski

Le terme mycogravure m’est apparu naturellement à force de me questionner sur ma pratique. Pour moi, c’est l’art d’agencer les marques faites par les champignons, les fissures et les nœuds du bois. Je tente de faire parler l’arbre qui est marqué par le temps.

 

C’est la fabrication d’une planche à découper en bois qui est à l’origine de ma pratique artistique. J’ai été fasciné par la marque des champignons, des fissures et des nœuds du bois et j’ai souhaité les mettre en valeur.

Je crée des œuvres en utilisant une technique d’assemblage en bois debout. Cette technique m’offre la possibilité de présenter des imperfections du bois magnifiées aux motifs et aux qualités graphiques rappelant le dessin. Je crée ainsi des images abstraites à partir des marques laissées par les champignons, les fissures et les nœuds du bois. Je tente de faire parler l’arbre qui est marqué par le temps.

J’utilise cette même technique d’assemblage pour la création de mes sculptures. Ici, les motifs, les mouvements et les sujets de mes œuvres sont inspirés par le monde des sciences, de l’univers des fractales ou encore par l’observation de l’imagerie de l’infiniment petit ou de l’infiniment grand.

bottom of page